Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme accord entre QSI et Messi pour le Mondial 2022 ? La réponse !

Recrue phare de l’été du PSG, Lionel Messi a pris des engagements auprès du club de la capitale passé sous pavillon qatari en 2011, mais aucun d’entre eux ne l’obligerait à participer au Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. 

Cet été, le PSG a su frapper très fort avec notamment le recrutement du sextuple Ballon d’or Lionel Messi, pour la modique somme de 0€ puisque son contrat au FC Barcelone avait expiré le 30 juin dernier. D’ailleurs, il se pourrait que le mercato estival du PSG ne soit pas terminé puisque le transfert de Kylian Mbappé pourrait toujours avoir lieu lorsque son remplaçant et un milieu de terrain seraient par la suite susceptibles de débarquer à Paris. Néanmoins, pour en revenir à Messi, ses engagements envers le PSG et QSI ne devraient pas pour autant le contraindre de mener la sélection argentine lors du Mondial du Qatar à la fin 2022. 

Pas de clause dans son contrat, mais… 

Lors des négociations avec Lionel Messi au sujet de son contrat au club parisien, le PSG aurait pu mettre en place un accord avec son entourage pour une participation obligatoire à la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année civile 2022. Car en effet, il y aurait des avantages pour le PSG grâce à l’accord trouvé avec Lionel Messi qui sont très délicat à quantifier financièrement parlant. Néanmoins, QSI n’aurait pas inclus de clause dans son contrat au PSG obligeant le sextuple Ballon d’or à participer au Mondial sur le territoire qatari l’année prochaine d’après des sources proches de l’organisateur de l’évènement qui affirment cependant être totalement convaincues que Lionel Messi représentera l’Albiceleste et tirera sa révérence en sélection au Qatar. 

Articles liés