Mercato - PSG : Un départ effectué à contrecœur pour le PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a acté plusieurs départs, notamment celui de Moussa Diaby. Toutefois, il semblerait que le club de la capitale ait vu partir son ex-joueur au Bayer Leverkusen contre sa volonté.

Devant vendre pour éloigner la menace du fair-play financier, le PSG s’est notamment séparer de plusieurs de ses pépites. C’est ainsi que Moussa Diaby, qui avait pourtant la confiance de Thomas Tuchel et s’était montré à son aise la saison dernière, a fait ses valises. A 20 ans, l’attaquant a quitté son club formateur pour s’engager avec le Bayer Leverkusen. Toutefois, le PSG ne semblait pas envisager un départ de Diaby.

« Le PSG aurait aimé me garder, mais… »

Et c’est Moussa Diaby lui-même qui a révélé que le PSG n’avait pas l’intention de le lâcher cet été. Le désormais joueur du Bayer Leverkusen a, en effet, confié : « Thomas Tuchel voulait que je reste. Il m'a promis que je me développerais bien avec lui et qu'il me donnerait du temps de jeu ». Thomas Tuchel a donc dû se résoudre à voir partir sa pépite de l'autre côté du Rhin. 

Articles liés