Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un deal à la Neymar pour Mbappé ? La réponse !

Bien que le PSG semble décidé à offrir une prolongation de contrat à Kylian Mbappé, il paraît impossible que le Français obtienne un salaire à la hauteur de celui de Neymar.

« Bien sûr que c'est une possibilité. À 20 ans, faire ce qu'il a fait... Le PSG a beaucoup d'ambition pour le futur et lui est une partie centrale de tout ça. » Leonardo ne l’a pas caché, la volonté du PSG est de conserver Kylian Mbappé. Un souhait qui passera probablement par une prolongation de contrat puisque le Champion du monde est lié au club de la capitale jusqu’en juin 2022. Une situation qui pourrait devenir problématique pour le PSG si le Real Madrid venait à intensifier la course à la signature de Kylian Mbappé. Et selon les récentes informations du Parisien, Leonardo serait même prêt à lui offrir le même salaire que Neymar.

Le PSG ne pourra pas offrir à Mbappé le même salaire que Neymar

Toutefois, cela semble bien compliqué. En effet, dans ses colonnes ce vendredi, L’Équipe fait le point sur la situation de Kylian Mbappé. Et si le quotidien confirme bel et bien la volonté du PSG de prolonger le jeune français, la donne est bien différente en ce qui concerne les chiffres. Avec le fair-play financier, les Parisiens pourront effectivement difficilement donner à Mbappé un salaire similaire à celui de Neymar. Il faut dire que le Brésilien bénéficie du régime d’impatriation qui lui permet de soustraire à l’impôt un tiers de son salaire annuel qui avoisine les 30M€ nets. Ce ne sera pas le cas pour Kylian Mbappé qui émarge à 19,5M€ annuels bruts. Un salaire déjà conséquent qui sera revu à la hausse en cas de prolongation, sans toutefois atteindre les émoluments de Neymar. Une situation loin d’être rédhibitoire pour le PSG compte tenu du fait que l’argument financier n’est pas une priorité pour le numéro 7 parisien qui bénéficie déjà de revenus plus que confortables pour un joueur de 20 ans.

Articles liés