Alors qu’un départ d’Hector Bellerin se dessine, Arsenal aurait rêvé de faire venir Achraf Hakimi à l’intersaison. Néanmoins, le prix réclamé par l’Inter aurait incité à Arsenal à tourner la page. De bon augure pour le PSG.
AchrafHakimi (22 ans) pourrait bien être l’une des grosses opérations de ce mercato estival. En effet, alors que Leonardo semble faire du recrutement d’un latéral droit l’une de ses priorités estivales, le nom du défenseur de l’Inter figurerait tout en haut de la liste du directeur sportif du PSG. D’ailleurs, les dirigeants parisiens seraient déjà parvenus à trouver un accord avec le clan Hakimi pour un contrat de cinq ans selon Foot Mercato. Néanmoins, les discussions n’avanceraient pas vraiment entre l’Inter et le PSG au sujet de l’indemnité du transfert, le club nerazzurri réclamant la coquette somme de 80M€, soit le double de son investissement l’été dernier.
Arsenal rêvait d’Hakimi, mais…
De quoi permettre à Chelsea, puis à Arsenal de faire irruption dans ce dossier chaud comme The Athletic l’a fait savoir mardi. Cependant, les Gunners, qui ne seront engagés dans aucune compétition européenne la saison prochaine, se seraient retirés de cette opération par manque de moyens selon FabrizioRomano. « Le rêve était Achraf Hakimi mais quand ils ont su combien l'Inter demandait, 80M€, c'était impossible. Max Aarons n'est pas dans la position de premier choix. Lamptey n'est plus une option. Peut-être qu'ils vont faire quelque chose avec une surprise ». a confié le journaliste de Sky Sport à l’occasion de son passage pour l’émission Arsenal Lounge. Le PSG voit donc un concurrent se retirer.