Mercato - PSG : Un cador étranger sort du silence pour Neymar
Axel Cornic

Star du projet QSI il y a un an, Neymar semble désormais devenu persona non grata au Paris Saint-Germain, qui souhaiterait se débarrasser d’un énorme contrat vraisemblablement prolongé jusqu’en 2027 récemment. Le Brésilien aurait ainsi été proposé à plusieurs clubs comme le FC Barcelone, mais également la Juventus.

Décidément, les gros dossiers s’enchainent en ce moment pour le Paris Saint-Germain. Après avoir réussi à prolonger Kylian Mbappé, le club de la capitale souhaite entamer un tout nouveau projet et cela passe notamment par l’arrivée de Luis Campos ainsi que celle de Christophe Galtier, que nous vous avons annoncé en exclusivité sur le10sport.com. Mais Neymar a-t-il une place dans ce nouveau PSG ? Pas vraiment. Les différents messages envoyés par Nasser Al-Khelaïfi laissent entendre que l’histoire d’amour est finie avec la star brésilienne, désormais invitée à se trouver un nouveau club.

Barcelone, un rêve impossible

Ils ne sont pas nombreux à pouvoir s’offrir un joueur qui gagne plus de 30M€ et qui ces dernières années a montré une fragilité physique évidente. En Espagne, El Pais parle notamment d’un retour de Neymar au FC Barcelone, club qu’il a quitté en 2017 en très mauvais termes. Pourtant, il est très compliqué d’imaginer comment un club faisant face à la pire crise économique de son histoire, puisse boucler une telle opération.

La Juventus dément pour Neymar

Pourquoi pas la Juventus ? Orpheline de Cristiano Ronaldo depuis l’été dernier, La Vieille Dame pourrait être une occasion pour Neymar de relancer sa carrière dans un nouveau pays. Mais là encore, les portes semblent être fermées. Contactées par Il Corriere della Sera, des sources internes au club turinois auraient démenti les informations concernant une quelconque implication dans le dossier Neymar, assurant d’ailleurs que ce dernier n’aurait jamais été proposé.

Articles liés