Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un buteur XXL se livre sur l’intérêt de Leonardo !

Passé tout proche d’un transfert au PSG à l’aube du projet QSI, Alexandre Pato confirme le vif intérêt que lui portait Leonardo à cette époque.

Nommé une première fois directeur sportif du PSG au moment de rachat du club de la capitale par les Qataris à l’été 2011, Leonardo avait principalement axé son recrutement vers la Serie A : Jérémy Ménez, Javier Pastore, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou encore Marco Verratti ont rapidement allié le Parc des Princes en provenance d’Italie. Mais le directeur sportif du PSG avait tenté un autre coup XXL avec l’un de ses compatriotes brésiliens qui évoluait à l’époque au Milan AC.

« Leonardo et Ancelotti m’appelaient matin et soir »

Alexandre Pato, qui était à l'époque l'un des buteurs majeurs en Europe sous la tunique du Milan AC, a confié au micro de RMC Sport que Leonardo avait tout fait pour le faire signer au PSG à l’aube du projet QSI : « Quand il est arrivé au PSG, que ce soit lui ou Ancelotti, ils m'appelaient. Ils me disaient de les rejoindre. Ancelotti m'appelait, Leonardo m'appelait matin et soir », confie Pato.

Articles liés