Mercato - PSG : Tuchel prêt à plomber un énorme dossier de Leonardo ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG suivrait de près la situation de Dayot Upamecano, qui pourrait quitter le RB Leipzig lors du prochain mercato estival. Mais nommé entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel voudrait également le recruter.

Le PSG a tenté lors du dernier mercato estival de recruter un défenseur central capable de remplacer Thiago Silva et le nom d’un joueur français figurait dans la short-list de Leonardo.Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 21 juillet dernier, le club parisien s’était renseigné sur la situation de Dayot Upamecano, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions avec le RB Leipig. A cette période, l’entraîneur du PSG se nommait Thomas Tuchel et ce dernier serait toujours intéressé par Upamecano.

Tuchel fan d'Upamecano

Invité du The Si Phillips Talks Chelsea Podcast today, Fabrizio Romano a indiqué que Chelsea faisait partie des prétendants pour Dayot Upamecano. Nommé entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel apprécierait son profil et voudrait le recruter afin qu’il prenne dans les prochains mois la succession de Thiago Silva, âgé de 36 ans. Le journaliste du Guardian a précisé que de nombreuses équipes surveillaient la situation de Dayot Upamecano à l’instar du PSG, de Liverpool ou encore du Bayern Munich. Reste à savoir lequel de ces clubs paiera la clause libératoire de l’international français, fixée à 42M€, lors du prochain mercato estival.

Articles liés