Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel n’est pas hors de danger pour son avenir !

Alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat avec le PSG, Thomas Tuchel aura tout intérêt à ne pas enchainer les mauvais résultats sportifs dans les semaines à venir s’il ne souhaite pas être limogé.

« Si je dois rester en poste ? C'est toujours pareil. A chaque fois qu'on perd un match je dois partir, il n'y a rien de nouveau. C'est vous qui créez cela, ce n'est pas moi. Je ne lis rien dans la presse, et je reste calme », expliquait Thomas Tuchel mardi en conférence de presse, assurant donc qu’il ne se souciait pas de ce qu’il se disait autour de son avenir au PSG malgré les récentes défaites contre le RC Lens (0-1) et l’OM (0-1) en championnat. D’ailleurs, au sein de la direction parisienne, Tuchel ne serait pas menacé à court terme, mais…

Tuchel va devoir redresser la barre avant 2021

Comme l’a annoncé L’Equipe, le PSG pourrait ne pas hésiter à limoger Thomas Tuchel d’ici la fin de l’année civile si les résultats continuaient d’être en chute libre. Toutefois, à court terme, la direction du club de la capitale laisse encore du crédit au technicien allemand, d’autant qu’il faudrait débourser entre 10 et 15M€ pour envisager de le renvoyer, ce qui ne fait pas les affaires du PSG en cette période financière assez délicate.

Articles liés