Mercato - PSG : Tuchel, Marquinhos... Nouvelle révélation fracassante sur l'arrivée de Danilo Pereira !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le repositionnement de Danilo Pereira en défense centrale par Thomas Tuchel fait débat, l'international portugais aurait été prévenu de ce choix tactique avant son arrivée au Paris Saint-Germain.

Depuis le départ de ThiagoMotta, le PSG était à la recherche d'une sentinelle capable de s'imposer au milieu de terrain. Ainsi, Leonardo est parvenu à mettre la main sur Danilo Pereira, une arrivée qui a rapidement emballé les observateurs au vu des prestations du joueur au FC Porto et en sélection portugaise. Cependant, ThomasTuchel en a décidé autrement. L'Allemand a en effet décidé de placer sa recrue en défense centrale afin de laisser Marquinhos dans l'entrejeu. Un choix qui ne porte pas ses fruits pour le moment et qui suscite la polémique ces derniers jours. Certains y voient une provocation de Tuchel envers Leonardo, les deux hommes étant en froid. Cependant, un journaliste portugais a révélé une information capitale sur ce dossier.

« L'entourage du joueur nous a indiqué que le PSG l’avait recruté en tant que défenseur »

Interrogé par Foot Mercato sur la décision de Tuchel concernant DaniloPereira, le journaliste d'A BolaPauloPinto, assure que Danilo avait été informé des plans de l'Allemand au moment de signer au PSG. « Je ne suis pas surpris parce que l’entourage du joueur nous a indiqué que le PSG l’avait recruté en tant que défenseur central et non comme sentinelle. Danilo peut jouer à ce poste même si ce n’est pas sa position d’origine. » De quoi relancer les débats...

Articles liés