Cet été, Mauro Icardi a définitivement été acheté par le PSG à l’Inter Milan. Un choix qui n’aurait pas forcément plu à Thomas Tuchel.
De retour au PSG à l’été 2019, Leonardo n’avait pas mis longtemps avant de frapper un gros coup sur le marché des transferts. Profitant de son carnet d’adresses en Italie, le directeur sportif parisien était ainsi tombé d’accord avec l’Inter Milan pour le prêt de Mauro Icardi, qui n’était plus en odeur de sainteté en Lombardie. Un prêt assortie d’ailleurs d’une option d’achat de 70M€. Venu concurrencer Edinson Cavani, l’Argentin a réussi de grands débuts sous le maillot parisien avant de connaitre une baisse de régime. Des performances en deçà qui n’ont pas empêché Leonardo d’acheter définitivement Icardi, se mettant d’accord avec l’Inter Milan pour un montant inférieur à l’option d’achat initialement négociée. Désormais, le natif de Rosario est donc un joueur du PSG à part entière.
Tuchel pas chaud pour Icardi ?
Edinson Cavani parti, Mauro Icardi avait tout pour devenir le numéro 9 titulaire du PSG. Or, Thomas Tuchel a une gestion bien particulière de l’Argentin. Ce dernier n’a que très peu joué lors du Final 8 de la Ligue des Champions, ne semblant pas avoir les faveurs de l’Allemand. Comme l’explique L’Equipe ce dimanche, il existerait d’ailleurs certaines tensions en coulisses entre Tuchel et Icardi. Il faut dire que l’entraîneur du PSG ne serait pas un grand fan de l’international argentin. Le quotidien sportif précise par la même occasion que Thomas Tuchel n’aurait pas forcément voulu conserver définitivement le buteur prêté initialement par l’Inter Milan. Leonardo en a finalement décidé autrement, voyant d’un bon oeil la possibilité de recruter Mauro Icardi, tout en faisant quelques économies par rapport à l’option d’achat.