Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trapp, Turan, Di Maria… Quelle sera la première recrue du PSG ?

Alors que le PSG attend toujours que l’UEFA donne sa réponse concernant la sanction liée au fair-play financier, quelle recrue signera en premier à Paris ?

L’UEFA se réunira lundi et mardi afin de déterminer si les sanctions liées au fair-play financier seront atténuées ou conservées. Un club attend tout particulièrement cette réponse pour lancer son mercato estival : le Paris Saint-Germain. Évidemment, les dirigeants du club de la Capitale travaillent sur plusieurs dossiers mais attendent de connaître l’enveloppe que lui accordera l’UEFA pour s’activer et passer à l’action.

TRAPP ET TURAN LES PLUS CHAUDS ?

Parmi les dossiers chauds, deux noms reviennent avec insistance, ceux d’Arda Turan et Kevin Trapp. « Nous savons qu’il y a une offre et que Paris a parlé avec Kevin », le président de l’Eintracht FrancfortHeribert Bruchhagen a d’ailleurs confié que le PSG est bel et bien intéressé par le portier allemand qui serait le successeur de Salvatore Sirigu. Concernant le milieu de terrain turc de l’Altlético Madrid, les dernières informations font état d’un accord entre toutes les parties. « Le président du PSG n’a pas évoqué seulement son envie de le voir au sein de l’effectif. Il a aussi réalisé une offre quasiment impossible à refuser au niveau du salaire, de la qualité de vie, de l’ambition sportive, bref à tous les niveaux », confiait même un journaliste de la COPE au sujet d'Arda Turan. Par conséquent, si le PSG voit son enveloppe légèrement élargie, le club de la Capitale pourrait passer à l’action sur l’un, voire sur les deux joueurs.

DI MARIA, PEDRO ET LACAZETTE TROP CHERS ?

Pour les autres dossiers importants du mercato, l’enveloppe allouée au recrutement et qu’autorisera l’UEFA sera peut-être encore plus décisive, notamment pour Angel Di Maria. Après avoir manqué le transfert de l’Argentin la saison dernière, les Parisiens souhaiteraient revenir à la charge mais la somme qui sera réclamée par Manchester United risque de poser problème. D’autres pistes offensives pourraient également être étudiées à l’image de Pedro ou encore Alexandre Lacazette. Mais une chose est sûre, tout dépendra une fois encore des sanctions liées au fair-play financier.

Selon vous, quel joueur débarquera le premier au PSG ?

Articles liés