Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel menacé ? La réponse !

Ne réalisant pas un début de saison convaincant, partiellement en raison d’un effectif particulièrement réduit, Thomas Tuchel pourrait rapidement se retrouver sur la sellette. Néanmoins, le PSG n’aurait pas spécialement avancé concernant sa succession.

Malgré un jeu décrié par certains, Thomas Tuchel a réalisé le meilleur bilan de l’ère QSI la saison dernière. En effet, avec les quatre trophées nationaux remportés, à savoir le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. En bonus, le PSG a réalisé le meilleur parcours de son histoire en Ligue des champions. Lors du Final 8 à Lisbonne, les hommes de Thomas Tuchel se sont hissés jusqu’au stade de la finale, perdue face au Bayern Munich (1-0). Depuis la reprise du championnat, Paris s’est incliné à deux reprises. Une fois au promu du RC Lens (1-0) et contre le rival de l’OM sur le même score, une première depuis 9 ans. Faut-il s’interroger sur l’avenir de Thomas Tuchel ?

Aucune piste concrète pour Leonardo ?

De passage en conférence de presse mardi en marge de la rencontre entre le PSG et Metz mercredi soir, Thomas Tuchel s’est agacé en raison des questions sur son avenir. En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur du PSG ne devrait pourtant pas être licencié, le club parisien n’étant pas emballé par l’idée de lui verser de grosses indemnités. D’autant plus que les dirigeants du PSG n’auraient pas avancé concernant sa succession. D’après Simone Rovera, aucun entraîneur n’aurait concrètement été contacté pour remplacer Tuchel. Le journaliste de Téléfoot La Chaîne s’est renseigné auprès des grands noms libres de tout contrat. Même si Tuchel venait à être remercié, aucun entraîneur ne serait proche du PSG à ce jour.

Articles liés