Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Thierry Henry a livré son analyse sur son transfert au PSG l’été dernier et comprend le déboussolement de la star argentine.
Alors que le FC Barcelone était dans l’incapacité de prolonger le contrat de Lionel Messi l’été dernier, l’attaquant argentin de 34 ans avait finalement opté pour une signature libre au PSG. La Pulga peine encore à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée au Parc des Princes, mais son ancien compère de l’attaque, Thierry Henry, a assuré sa défense dans les colonnes de L’Equipe.
« Quand tu penses que tu ne vas jamais partir… »
« Lorsque Lionel a pleuré en partant de Barcelone, ce n'était pas programmé. Quand tu penses que tu ne vas jamais partir de quelque part et que d'un coup ça arrive, ça crée un choc émotionnel. Les gens disent :''Oui mais ça va, il a tout ce qu'il faut à Paris.'' Mais ce n'est pas si évident. Quand je suis parti d'Arsenal pour Barcelone (en 2007), il m'a fallu un an pour être bien... J'arrive blessé, je suis en période de divorce, je dois apprendre un nouveau système, vous mélangez tout ça, cela joue sur le mental », a indiqué l’ancien attaquant français du FC Barcelone sur l’arrivée de Messi au PSG.