Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva fait une grande annonce pour Neymar

Au centre du dernier mercato estival, Neymar est finalement resté au PSG malgré son désir de retourner au FC Barcelone. Depuis cet été agité, le Brésilien aurait retrouvé le sourire en interne comme l’a expliqué Thiago Silva.

Après deux années dans la capitale, Neymar avait envie de changement cet été. En effet, l’international auriverde a fait le forcing pour quitter le PSG afin de retourner au FC Barcelone, sans succès. Les deux clubs ne sont toutefois pas parvenus à trouver un accord, obligeant Neymar à rester une année de plus du côté du Parc des Princes. Malgré ce retour avorté en Catalogne, l’attaquant de 27 ans aurait retrouvé le sourire à Paris comme l’explique Thiago Silva, assurant par la même occasion qu’il comprenait l’adaptation délicate de son compatriote au PSG.

« Il est heureux d’être là »

« Il est exactement dans la même configuration (que lui lors de son arrivée, NDLR). Il est arrivé avec beaucoup de détermination, de motivation, mais il a ressenti les mêmes sensations que moi à l’époque. Il a subi l’hiver, qui est long, difficile. Il n’était pas habitué. Il a connu aussi de sérieuses blessures qui l’ont empêché de s’adapter plus vite. Il a souffert, mais aujourd’hui, il est mieux. Il est actif et positif dans le vestiaire. Il ne parle pas beaucoup mais ses paroles ont un impact. Même si beaucoup pensent le contraire, je peux vous dire qu’il est désormais bien dans sa tête, il est heureux d’être là. Il s’entend très bien avec le staff et ça facilite les choses. La commission technique a d’ailleurs une grande part de responsabilité dans le fait qu’il a vite retrouvé le sourire après son transfert raté. C’est agréable de bosser avec ce staff », a confié Thiago Silva dans France Football.

Articles liés