Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il conserver Thiago Silva ?

Lié jusqu’en juin 2020 avec le PSG, Thiago Silva sera bientôt libre de quitter le club de la capitale. Leonardo doit-il cependant éviter cela ? C’est notre sondage du jour !

Le PSG pourrait connaître une petite révolution dans les prochains mois. En effet, plusieurs joueurs verront leur contrat prendre fin, à l’image de Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani ou encore Thiago Silva. Malgré son âge (35 ans), l’international auriverde est pour sa part en pleine forme comme l’illustre son début de saison, et le joueur a déjà tranché pour son avenir. « Une prolongation ? C'est ma volonté (...) On va en discuter prochainement (...) L'idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club », a confié Thiago Silva ce mardi dans un entretien accordé à France Football.

Stop ou encore pour Thiago Silva ?

Mais Leonardo doit-il satisfaire les envies du défenseur parisien ? S’il réalise un excellent début de saison, le capitaine du PSG est loin de représenter l’avenir du club de la capitale. D’ailleurs, Leonardo, et Antero Henrique auparavant, ont semble-t-il voulu préparer l’après-Thiago Silva avec les recrutements de Thilo Kehrer et d’Abdou Diallo, et la prolongation de contrat que devrait bientôt signer Marquinhos selon les informations du 10 Sport. Suffisant pour assurer l’avenir ? Pas sûr. Le PSG pourrait alors profiter du départ de Thiago Silva et de son salaire XXL, estimé à plus de 12M€ par an, pour enrôler une nouvelle pointure en charnière centrale. Ces derniers mois, les noms de Milan Škriniar, Samuel Umtiti, Raphaël Varane ou encore Kalidou Koulibaly sont apparus dans la presse au moment d’évoquer les pistes du PSG, mais Leonardo pourrait également être tenté de miser sur un défenseur promis à un grand avenir, à l’image de Virgil Van Dijk, Clément Lenglet ou Aymeric Laporte.

Alors selon vous, Leonardo doit-il conserver Thiago Silva ? À vos votes !

Articles liés