Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva était prêt à prolonger, mais…

Leonardo l’a donc officialisé, Thiago Silva ne sera pas prolongé. Pourtant, le Brésilien était disposé à rester au PSG, mais les positions de chacun n’étaient pas les mêmes.

Après 8 ans de bons et loyaux services, Thiago Silva va donc mettre un terme à son aventure au PSG dans les prochaines semaines. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé au JDD, Leonardo a annoncé son choix de ne pas prolonger le contrat du Brésilien. Arrivant au terme de son bail, le défenseur central se retrouvera ainsi libre dans les prochaines semaines. Et malgré ses 35 ans, ayant l’envie de disputer la Coupe du monde, Thiago Silva souhaiterait continuer à évoluer en Europe. Si sa destination reste encore à définir, son aventure au PSG aurait très bien pu se poursuivre. Toutefois, pour cela, il aura fallu se mettre d’accord sur les conditions de cette prolongations.

Des positions qui divergent

Pourquoi Thiago Silva n’est-il pas resté au PSG ? Ce mardi, RMC a dévoilé que le Brésilien était prêt à prolonger et faire un petit effort pour parapher ce contrat. Estimant être encore en bonne forme, le joueur de 35 ans n’était toutefois pas enclin à consentir un gros effort financier. Ce que demandait pourtant Leonardo. En effet, selon Paris United, l’offre du directeur sportif du PSG était un contrat d’un an, avec une autre saison en option, mais avec une grosse diminution de salaire. Ce que ne voulait donc pas Thiago Silva, qui s’est donc vu signifier la porte de sortie.

Articles liés