En bon capitaine du PSG, Thiago Silva n’a de cesse de monter au créneau pour défendre publiquement Neymar, alors que le club de la capitale aimerait réhabiliter le Brésilien auprès de ses supporters.
Le plus gros feuilleton de ce mercato estival s’est soldé par un statu quo : malgré sa volonté de retourner au FC Barcelone deux ans après son départ, Neymar sera un joueur du PSG cette saison. Cependant, le dossier de l’international brésilien n’est pas encore clos pour autant, dans la mesure où le club de la capitale aimerait maintenant redorer l’image de son numéro 10 auprès de ses supporters, très remontés contre Neymar et son attitude tout au long de l’été. En tant que capitaine parisien, Thiago Silva est en première ligne pour jouer un rôle de médiateur et tenter, à son niveau, d’apaiser la situation. Le défenseur brésilien s’est ainsi une nouvelle fois exprimé sur la situation de Neymar, après de premières déclarations à la presse brésilienne à l’issue de la rencontre amicale du Brésil contre la Colombie (2-2).
« Il est très important »
« Il donne le signal qu’il est présent pour nous c’est magnifique. Pour lui, je crois que c’est une journée spéciale. (…) Au moment où il m’a dit qu’il restait, j’étais très heureux. Pour nous, pour le PSG, pour le Brésil, il est très important », a déclaré Thiago Silva au micro de Téléfoot.