Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva monte au créneau pour défendre Neymar !

Alors que Neymar sera bien un joueur du PSG cette saison, Thiago Silva est sorti du silence pour défendre son compatriote et a confié être heureux de pouvoir évoluer avec lui cette saison.

Neymar voulait quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone cet été, mais l’incapacité du club catalan à formuler une offre à la hauteur des attentes parisiennes a conduit l’attaquant brésilien à revoir ses plans. Malgré un feuilleton qui aura duré tout l’été et des propos sur la Remontada qui ont fait polémique auprès des supporters du club de la capitale, Neymar évoluera bien du côté du Parc des Princes cette saison. Le grand défi pour Paris est maintenant de réhabiliter son numéro 10 auprès de son public, qui n’a pas hésité à conspuer le Brésilien à l’occasion du premier match de la saison de Ligue 1 à domicile contre Nîmes. C’est en ce sens que Thiago Silva, dans son rôle de capitaine du PSG, a pris la parole face à la presse brésilienne pour défendre son coéquipier et exprimer sa joie en tant que joueur parisien de pouvoir compter sur Neymar cette saison.

« Il sait qu’il a commis des erreurs »

« L’entraîneur a toujours dit qu’il comptait sur lui. Contre Metz, il était apte à jouer mais il a été préservé à cause de sa situation par rapport au mercato. Il n’avait pas joué mais l’entraîneur pouvait compter sur lui. Le plus important, la direction croit en lui. Sinon ils l’auraient libéré. On est satisfait. On souhaite qu’il connaisse des jours meilleurs. On espère qu’il va faire une saison incroyable. C’est vraiment mon souhait, parce que je connais l’homme et le joueur. Il sait qu’il a commis des erreurs. Mais sans avoir de mauvaises intentions. Ce garçon est incroyable, j’espère qu’il va faire une super saison. Ce serait inoubliable, d’autant plus que le PSG va fêter ses 50 ans », a déclaré Thiago Silva à la presse brésilienne dans des propos rapportés par Canal Supporters.

Articles liés