Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ de Messi n'inquiéterait pas Bartomeu !

Alors que Lionel Messi pourrait plier bagage gratuitement l’été prochain, le Barça aurait prévu de lui faire signer un contrat à vie dans un but bien précis.

Comme indiqué par El Pais depuis plusieurs jours, et confirmés par plusieurs médias espagnols, Lionel Messi a la possibilité de quitter les Catalans dès 2020, à un an du terme de son engagement (2021), sans que le Champion d'Espagne touche le moindre euro. En marge de cette hypothèse, le Barça tenterait de convaincre Messi de s’engager à vie avec le club avec une idée derrière la tête.

Un retour de Messi envisagé si l’Argentin signe un contrat à vie

En cas de départ de Lionel Messi vers d’autres cieux, notamment en MLS ou au Newell’s Old Boys, son ancien club, les décideurs du FC Barcelone ne se rongeraient pas forcément les ongles d'après Mundo Deportivo. Les raisons d’une telle sérénité ? Les Blaugrana seraient conscients que ce contrat à vie ne serait pas incompatible avec une expérience de Messi loin du Barça, mais également avec un possible retour dans son club de toujours. La Pulga pourrait donc se voir proposer un dernier challenge en tant que joueur ou une reconversion au sein de l’organigramme. 

Articles liés