Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Simeone… Ce qui bloque son arrivée l’été prochain…

Entraîneur de l’Atlético Madrid depuis 2011, Diego Simeone fait des merveilles à la tête de l’Atlético. Le technicien plaît aux dirigeants parisiens. Mais le PSG peut-il le convaincre ?

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG depuis 2013, est sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2016. Mais ira-t-il au bout de son contrat ? Peu probable. À moins d’un exploit en Ligue des Champions, le technicien français devrait être remplacé à la fin de la saison. Mais par qui ? Le PSG prospecte. Mourinho, Ancelotti et Guardiola semblent intouchables. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG aurait jeté son dévolu sur Diego Simeone. Mais c’est loin d’être gagné…

Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic, le nouveau projet de Mourinho à Chelsea ?

SIMEONE, L’ENTRAÎNEUR QUI MONTE, QUI MONTE…

L’entraîneur de l’Atlético Madrid fait des merveilles à Madrid. La saison dernière, il a conduit l’Atlético au titre en Liga, devant les deux géants d’Espagne, le Barça et le Real, et a atteint la finale de la Ligue des Champions. Inespéré. Simeone est l’entraîneur qui monte depuis quelques mois. Son travail, son sérieux, sa capacité à gérer des stars sont salués par tous les observateurs.

UN CONTRAT SUR LE LONG TERME À MADRID

Peut-il être séduit par le projet parisien ? « Simeone a un contrat signé qui court sur encore trois ans. C’est un homme cavalier et un homme de parole. Nous aurons El Cholo pour encore un petit bout de temps », a expliqué, sans inquiétude, le président de l’Atlético Enrique Cerezo dans des propos relayés par AS. Simeone a un contrat sur le long terme en Espagne. Le PSG va devoir se montrer très persuasif…

Articles liés