Alors que les dirigeants du PSG souhaiteraient jeter leur dévolu sur Diego Simeone pour remplacer Laurent Blanc la saison prochaine, le fils du technicien argentin de l’Atlético Madrid apporte une précision de taille sur son avenir.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début novembre, la direction du PSG cible Diego Simeone afin de lui confier le poste d’entraîneur l’été prochain. Les résultats de Laurent Blanc et le style de jeu proposé étant bien plus poussifs depuis quelques mois, le technicien de l’Atlético Madrid serait la nouvelle priorité des Qataris pour relancer le club de la capitale. Mais de son côté, Diego Simeone aurait un tout autre rêve…
OBJECTIF INTER ?
Son fils explique dans la Gazzetta dello Sport que l’Argentin rêverait de prendre les rênes de l’Inter Milan : « Monpère pourraitretourner en Italie, à l'Inter. Il ale clubdans son cœur etil l'aime (…) Quand il aura finià l'Atletico, il pourrait revenir à l'Inter. En ce momentil est heureux à Madrid, mais il a un sentiment spécial pour tous ses anciens clubs », explique le fils de Diego Simeone. Pour rappel, ce dernier avait porté les couleurs de l’Inter Milan en tant que joueur entre 1997 et 1999.
« LES QATARIS ONT BEAUCOUP D’ARGUMENTS… »
Frédéric Hermel, journaliste français pour le quotidien AS, a récemment expliqué que le PSG aurait pourtant de solides raisons d’y croire pour Diego Simeone : « Cholo Simeone apparaît donc comme le candidat idéal. C’est l’antithèse de Laurent Blanc. Ses succès et son autorité naturelle en font une alternative crédible. Et les Qataris ont beaucoup d’arguments pour convaincre Simeone ».