Désireux de retrouver une place de titulaire, Pablo Sarabia a été prêté au Sporting lors du dernier mercato estival. Auteur de belles performances au Portugal, l’attaquant de 30 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs, toutefois, celui-ci comptait bien revenir au PSG. Arrivé dans la capitale, l’international espagnol est bien décidé à s’imposer, et ne semble pas vouloir faire ses valises.
Durant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a décidé de dégraisser son effectif. Ainsi, plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie. Toutefois, des recrues sont également attendues après avoir bouclé les transferts de Vitinha et Hugo Ekitike. Le club de la capitale pourra également compter sur les joueurs qui étaient prêtés la saison dernière, notamment Pablo Sarabia, qui fait son grand retour au PSG après un prêt à l'étranger.
Transferts - PSG : Al-Khelaïfi entre en scène, ça va bouger sur le mercato https://t.co/4ekMHf4ffv pic.twitter.com/6OREBHPeCY
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
Sarabia a réalisé une grande saison au Portugal
Prêté au Sporting la saison passée, Pablo Sarabia a pu montrer tout son talent. Principale arme offensive des Leões, le joueur de 30 ans a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives en 45 rencontres. De retour au Paris Saint-Germain, l’international espagnol pourrait retrouver une place au sein de l’effectif. Déjà bien intégré au groupe durant ses 2 saisons au PSG où il avait disputé 79 matchs, le natif de Madrid entrerait dans les plans de Paris, et ne figure pas parmi les indésirables. Également annoncé du côté du FC Séville, l’ailier avait cependant bien l'intention de revenir en France.
« Je voulais rentrer à la maison »
Après une telle saison, le Sporting souhaitait conserver Pablo Sarabia. Toutefois, tandis que ce dossier était trop couteux pour les Portugais, l’international espagnol a été lié à d’autres clubs. Malgré tout, l’ailier comptait bien revenir dans la capitale afin de s’imposer, lui qui pense pouvoir apporter au sein de cet effectif : « Il était clair pour moi que je voulais rentrer à la maison et je suis très content d’être ici, d’avoir fait mon travail et de pouvoir continuer à progresser. Je pense que je peux apporter des choses, du travail, de l’enthousiasme, des buts, des passes décisives (…) Tout le monde sera nécessaire, donc je serai prêt pour cela » a-t-il confié, dans des propos relayés par Le Parisien.
« Je suis dans la meilleure période de ma carrière »
Un retour au Paris Saint-Germain dont se réjouit Pablo Sarabia, qui arrive plein de confiance après ses belles prestations sous le maillot du Sporting : « J’ai continué à beaucoup progresser en tant que joueur et en ce moment je sens que je suis dans la meilleure période de ma carrière, avec beaucoup de confiance. La saison dernière, j’ai atteint mon objectif qui était de me sentir bien, de continuer à grandir ». Reste désormais à voir si Christophe Galtier accordera sa confiance à l’ailier de 30 ans, lui qui pourrait retourner dans sa ville natale, puisque les négociations auraient débuté avec l’Atlético de Madrid pour un transfert sous forme de prêt, selon RMC Sport.