Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé pourrait finalement décider de rester au PSG sans pour autant prolonger son bail. Mais le club de la capitale doit-il accepter de prendre un tel risque ?
Alors que Leonardo est proche du but pour la prolongation de Neymar, la donne est bien différente concernant KylianMbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international français laisse planer le doute pour son avenir et reste en pleine réflexion sur le sujet. « J'ai toujours dit que j'étais heureux ici à Paris. Mais maintenant je dois réfléchir sur ce que je veux faire parce que je ne vais pas re-signer juste pour re-signer. C'est vraiment pour s'inscrire sur un projet à longue durée donc ça demande un moment de réflexion », confiait-il dernièrement au micro de Canal+. Le PSG a fait de sa prolongation une priorité, mais le temps presse à quelques mois de l’ouverture du mercato estival, ce qui pourrait obliger le club de la capitale à mener une réflexion profonde pour l’avenir du Bondynois.
Un pari risqué avec Mbappé ?
En effet, que faire avec Kylian Mbappé s’il ne prolonge pas son bail d’ici l’ouverture du mercato estival ? Alors que le Real Madrid reste à l’affût, le PSG prendrait un énorme risque en décidant de conserver son champion du monde sans garantie de renouvellement. Kylian Mbappé pourrait en effet partir librement à l’été 2022, un scénario qui pourrait bien voir le jour à en croire les dernières révélations de Sport. Le quotidien catalan a indiqué ce lundi que l’international français aurait annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son désir de rester au Paris Saint-Germain, sans pour autant faire mention d’une prolongation. Si cela s’avérait juste, la direction pourrait avoir du temps supplémentaire pour tenter de convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat avec le PSG, mais cela serait un pari plus que risqué avec l’hypothèse de voir partir l’attaquant pour 0€ en 2022. Alors selon vous, sans prolongation, Kylian Mbappé doit-il rester cet été ? À vos votes !