Mercato - PSG : Real Madrid, prolongation... Pochettino livre les dessous de son été agité !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé dans le viseur de Tottenham et du Real Madrid durant le mois de juin, Mauricio Pochettino a finalement prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2023. L'entraîneur argentin est revenu sur son choix.

« Je suis vraiment très heureux. Je le suis pour moi mais aussi pour mon staff. Je pense que c'est très important pour nous de sentir le soutien du club et bien sûr, je veux remercier le Président Nasser, Leonardo et au Paris Saint-Germain de nous faire confiance. Nous espérons que tous ensemble, nous pourrons réaliser tout ce que nous voulons, gagner des titres et réaliser toutes les choses dont nous rêvons ». Après avoir prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino avait évoqué sa fierté. Pourtant, au début du mois de juin, cette signature paraissait improbable. Et pour cause, l’entraîneur argentin avait été annoncé proche d’un retour à Tottenham. Président des Spurs, Daniel Lévy aurait même contacté le technicien, qui semblait prêt à quitter le PSG en raison notamment de relations compliquées avec Leonardo. Son nom a également été associé au Real Madrid au moment où Zinédine Zidane avait laissé sa place vacante.

« Si j'ai pensé à quitter le PSG ? Non »

Ce vendredi, Mauricio Pochettino a accordé un long entretien au Parisien et a notamment été interrogé sur un intérêt possible de Tottenham et du Real Madrid. « Si j'ai pensé à quitter le PSG ? Non. Tottenham et le Real Madrid m'ont approché ? Il y a eu beaucoup de rumeurs. Nous savons tous que c’est la réalité du football. Il y a des mouvements dans les clubs, avec joueurs et entraîneurs donc les rumeurs seront toujours là. Avec le président ou Leo nous avons toujours maintenu une relation tranquille, fluide. Les choses ont toujours été claires. Il n’y avait pas besoin de dire plus. Si j’ai eu envie de démentir grâce aux réseaux sociaux ? Non, non. Je ne le jugeais pas nécessaire. OK, les rumeurs étaient là. Mais les choses étaient claires de la part du club et de mon côté. Il n’y a pas besoin de démentir constamment les rumeurs. Il y a beaucoup, beaucoup d’informations aujourd’hui… » a déclaré le technicien argentin.

« Entraîner le PSG ? Un rêve »

Finalement, Mauricio Pochettino est bien resté au PSG et a même prolongé son contrat jusqu’en 2023. Pour cet ancien joueur parisien, la fierté est immense. « Entraîner le PSG, je l’ai dit dès le premier jour, c’était un rêve. Ce n’était pas facile d’arriver en janvier avec toutes les circonstances. Mais nous sommes heureux d’être ici, tout le staff. Le club a montré qu’il était content de nous avoir avec lui. Cette aventure arrive dans un bon moment pour tout le monde. Nous sommes tous pressés de commencer la saison et obtenir des choses importantes » a-t-il confié toujours dans les colonnes du Parisien. Désormais, Pochettino se concentre sur la prochaine saison, qui débutera ce dimanche avec le Trophée des champions face au LOSC. Les rumeurs de départ appartiennent désormais au passé.

Articles liés