Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid, Juventus... Une grande bataille à venir pour Paul Pogba !

Son contrat expirant en juin prochain, Paul Pogba ne devrait pas prolonger avec Manchester United. L’international tricolore aurait d’ailleurs l’embarras du choix pour son avenir, la Juventus, le Real Madrid et le PSG suivant son dossier de très près.

Après un très grand mercato où il s’est renforcé pour presque rien, le PSG serait toujours à l’affût des bonnes affaires sur le marché des transferts. Le club de la capitale surveillerait les situations de plusieurs joueurs en fin de contrat en juin prochain, dont celle de Paul Pogba. Le statut de l’international tricolore à Manchester United semble se dégrader au fil de la saison. Concernant son avenir, Paul Pogba devrait bel et bien quitter Manchester United dès la fin de son contrat. Aucune prolongation ne serait attendue pour le Français selon le journaliste Rudy Galetti, une aubaine pour le PSG. Néanmoins, le club de la capitale va devoir sérieusement batailler pour s’attacher les services de la Pioche.

La Juventus comme plan A

Toujours selon les informations de Rudy Galetti, Paul Pogba aurait fixé sa priorité sur la Juventus pour son avenir. Néanmoins, son retour en Serie A ne pourrait se faire que sous certaines conditions. En effet, la Vieille Dame devra se séparer d’Aaron Ramsey en plus de Weston McKennie ou d’Adrien Rabiot. Ces ventes seraient nécessaires pour alléger la masse salariale du club turinois afin de faire une proposition à 12M€ annuels en plus de quelques bonus à Paul Pogba. Pour rejoindre les Bianconeri, le milieu de terrain devrait donc voir ses émoluments à la baisse, lui qui dispose d’un salaire de 17,6M€ par saison à Manchester United. Mais en cas d’échec dans les négociations avec la Juventus, Paul Pogba aurait tout prévu.

Le Real Madrid en solution de secours

Comme l’a rapporté Rudy Galetti sur son compte Twitter, le joueur de Manchester United aurait prévu un plan B pour son avenir. En effet, Paul Pogba ne fermerait pas la porte au Real Madrid. Le champion du monde 2018 accepterait de rejoindre les Merengue si un retour en Serie A n’est pas possible d’ici la fin de son contrat en juin prochain. En revanche, à l’heure actuelle, le Français ne verrait pas le PSG comme une solution envisageable pour la suite de sa carrière. Un terrible coup dur pour le leader de la Ligue 1. Leonardo va devoir se montrer particulièrement convaincant s’il veut éveiller un potentiel intérêt de Paul Pogba pour le club de la capitale avant qu'il ne s'engage ailleurs. Affaire à suivre.

Articles liés