À la recherche d’un profil jeune et à fort potentiel en attaque, Luis Campos a mis la main sur Hugo Ekitike. Toutefois, le PSG n’était clairement pas le seul club à s’être intéressé à l’attaquant de 20 ans. D’autres cadors européens en pinçaient également pour la pépite du Stade de Reims. Mais finalement, c’est Luis Campos qui a eu le dernier mot.
Cet été, Luis Campos avait à coeur de recruter certains profils pour venir garnir l’effectif du PSG. L’un des éléments recherchés était un attaquant jeune à fort potentiel, dans le même style que Kylian Mbappé lors de son arrivée en 2017. Le conseiller sportif parisien a alors exploré le marché et a fini par mettre la main sur Hugo Ekitike, 20 ans. Mais pour recruter l’attaquant du Stade de Reims, prêté avec option d'achat, Luis Campos a dû lutter avec une concurrence plutôt relevée puisque l’international U20 tricolore avait tapé dans l’oeil d’autres cadors européens.
Mercato - PSG : Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid est annoncé https://t.co/6b7QOulCkX pic.twitter.com/3moPPyzssB
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Le Real Madrid et le Bayern ont tenté leur chance
Comme le rapporte RMC Sport, le PSG n’était pas la seule équipe à être intéressée par Hugo Ekitike. L’attaquant de 20 ans avait également tapé dans l’oeil du Real Madrid et du Bayern Munich. La formation madrilène s’était d’ailleurs renseignée au sujet de l’ancien du Stade de Reims, tandis que les Bavarois poussaient pour s’attacher ses services. Mais finalement, Hugo Ekitike a choisi le PSG. Et Luis Campos n’y est pas pour rien.
Campos a convaincu le clan Ekitike
Après une lutte acharnée avec les autres prétendants du joueur, le conseiller sportif du PSG a fini par convaincre Hugo Ekitike et son entourage de s’engager dans la capitale. Prêté avec une option d’achat de 35M€, l’attaquant de 20 ans aurait de fortes de chances de rester au PSG à l’issue de la saison. Cette option deviendrait obligatoire si la formation parisienne est en Ligue des champions lors du prochain exercice. Si tel est le cas, Hugo Ekitike sera lié au PSG jusqu’en juin 2027.