Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Bayern Munich : Une information de taille dans le dossier Reus ?

Marco Reus, Dortmund

Alors que de nombreux cadors européens suivent de très près la situation de Marco Reus, l’international allemand du Borussia Dortmund aurait fait un choix pour son avenir. Le milieu offensif souhaiterait rester en Allemagne avant tout.

« Reus au Real Madrid, c’est déjà conclu pour l’été prochain. Nombreux sont ceux qui ont perdu la tête en parlant de Manchester City. L’été dernier, Reus était dans un hôtel de La Finca pour sceller son arrivée l’été prochain ». Voici la dernière bombe lâchée par Manuel Esteban Manolete, journaliste pour le quotidien espagnol AS, au sujet de l’avenir de Marco Reus. Une information rapidement démentie par le joueur en personne : « En ce moment, il y a beaucoup de gens qui parlent de mon avenir. Il y a beaucoup de spéculation et beaucoup de choses sont écrites ici et là. J’aimerais donc saisir cette opportunité pour dire que les gens se préoccupent plus de mon avenir que je ne le fais moi-même. »

REUS PRÊT À RESTER EN ALLEMAGNE ?

Depuis désormais plusieurs semaines, la direction du Borussia Dortmund travaille sur une prolongation de contrat de Marco Reus, lui qui dispose d’une clause libératoire fixée à 25M€ valable uniquement jusqu'à l’été prochain. Une somme sur laquelle de nombreux clubs seraient prêts à s’aligner, dont le Real Madrid, le PSG, Manchester City ou encore le Bayern Munich. Et d’ailleurs, le champion d’Allemagne pourrait bénéficier d’une belle longueur d’avance sur ce dossier, comme nous l’assure le tabloïd The Daily Mirror. Le milieu offensif de 25 ans envisagerait de quitter le club de la Ruhr, mais souhaiterait à tout prix poursuivre son aventure en Allemagne, pour ainsi rester au près de ses proches dans son pays natal. Une information dont devrait bel et bien prendre note les dirigeants du club bavarois…

« IL NE PARTIRA PAS CET HIVER »

Reste à savoir si Marco Reus sera réellement prêt à rejoindre le grand ennemi du Borussia Dortmund, d’autant que le directeur général des Borussen a récemment calmé le jeu autour d’un possible départ dès le prochain mercato hivernal. « S'il prend une décision sur son avenir, nous le saurons en premiers et après ce sera les médias. Dans tous les cas, nous sommes sûrs qu’il ne partira pas cet hiver », indiquait-il. Le dossier Marco Reus semble encore loin d’être bouclé. La très mauvaise passe du Borussia Dortmund -actuelle lanterne rouge de Bundesliga avec déjà 7 défaites en 10 journées- pourrait bel et bien l’inciter à aller voir ailleurs…

Articles liés