Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - PSG/Real Madrid/Barcelone : Marco Reus aurait un club préféré pour son avenir !

Marco Reus, Borussia Dortmund

Alors que tous les grands clubs européens s’arrachent la signature de Marco Reus, le milieu offensif du Borussia Dortmund aurait une préférence selon la presse allemande…

Dans quelle équipe évoluera Marco Reus la saison prochaine ? Cette question, un grand nombre de clubs européens se la posent depuis plusieurs mois et se la poseront de plus en plus dans les semaines à venir… Bénéficiant d’une clause de départ cet été évaluée à 25M€, un prix très abordable au vu de la valeur de l’international allemand de 25 ans, la star du Borussia Dortmund est extrêmement courtisée. Une nouvelle fois buteur mardi soir en Ligue des Champions face à Galatasaray (3-1), le natif de Dortmund est plus que jamais annoncé sur le départ.

BARCELONE, CLUB DE CŒUR DE MARCO REUS

On savait le Bayern Munich, Arsenal, le PSG, Barcelone, Manchester United, Liverpool, et Manchester City intéressés par la venue du joueur. Mais à en croire les informations du quotidien allemand Bild, relayées par Mundo Deportivo, Marco Reus aurait un club « de cœur » en la personne du… FC Barcelone. Une information qui pourrait cependant ne pas décourager ses autres prétendants, le Barça étant déjà extrêmement bien fourni dans le secteur offensif avec Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez

LE BORUSSIA DORTMUND NE DIGÈRE PAS L’ATTITUDE DU BAYERN MUNICH

Pour rappel, Marco Reus est au cœur d’une guéguerre médiatique entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Déjà bien mal en point en Bundesliga (actuellement relégable), le club de la Ruhr ne cesse de critiquer l’attitude du club bavarois dans ce dossier. « Personnellement, je ne me prononcerai jamais sur les détails du contrat d’un joueur du Bayern Munich. Ce sont des choses qui ne se font tout simplement pas. Le Bayern Munich veut détruire l’équipe qui lui a donné tant de fil à retordre ces dernières années. Ils ont déjà parcouru un long chemin dans ce sens. L’intérêt du Bayern pour Reus est légitime mais vous n’êtes pas obligé d’en parler publiquement semaine après semaine. J’attends que les choses soient faites avec respect. Ce n’est pas interdit de faire preuve d’un peu de classe et de mesure. Je n’ai plus rien à dire à Rummenigge», a récemment déclaré le directeur sportif du club Hans-Joachim Watzke.

Articles liés