Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - PSG/Real Madrid/Bayern Munich : Ce qui joue en faveur de Barcelone pour Marco Reus…

Marco Reus, Borussia Dortmund

Extrêmement courtisé depuis plusieurs semaines par les plus grands clubs européens, Marco Reus ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait l’an prochain…

Ce sera sans doute l’un des plus grands feuilletons du prochain mercato estival 2015. Faisant le bonheur du Borussia Dortmund depuis 2012, lui qui avait fait ses premières classes de footballeur au sein du club, Marco Reus est plus que jamais annoncé sur le départ. Bénéficiant d’une clause libératoire de 25M€ uniquement valable l’été prochain, le milieu offensif de 25 ans est suivi par les plus grands clubs européens, attirés par l’excellente affaire qui se profile pour l’équipe qui raflera la mise…

TER STEGEN, UN ATOUT POUR LE BARÇA DANS LE DOSSIER MARCO REUS ?

À en croire les informations du quotidien allemand Bild, relayées par Mundo Deportivo ce mercredi, un petit élément jouerait en faveur du FC Barcelone, club qui plairait par ailleurs à Marco Reus. Il s’agit de la présence du gardien allemand Marc-André ter Stegen dans l’effectif blaugrana. Pur produit du centre de formation du Borussia Mönchengladbach, le portier a évolué avec le milieu offensif a évolué pendant une saison avec l’ailier gauche et entretiendrait d’excellentes relations avec lui, un atout non négligeable en vue d’une éventuelle intégration.

WATZKE : « SANS LIGUE DES CHAMPIONS, CE SERA DIFFICILE DE LE GARDER… »

« Il a une clause de départ, c’est le seul au Borussia Dortmund. Nous sommes très proches de Marco, nous parlons ouvertement. Je sais exactement ce qu’il se passe. S’il avait déjà pris une décision, il nous l’aurait annoncée. Bien sûr, la situation sportive n’est pas optimale. Je sais qu’il est très attaché au club et à la ville. Il nous informera en temps voulu. Nous ne pouvons nous engager dans des enchères avec le Bayern Munich, Barcelone ou le Real Madrid. Sans Ligue des Champions, ce sera beaucoup plus difficile de le garder. Je sais ce que Marco veut. Mais je ne le dirai pas», a récemment déclaré Hans-Joachim Watzke, dirigeant du Borussia Dortmund.

Articles liés