Le PSG, c’est aussi un centre de formation. Adrien Rabiot en est la preuve cette année avec l’équipe première du PSG.
AdrienRabiot n’est pas titulaire au PSG mais le jeune homme de 18 ans (capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans) à des idées derrière la tête. Cependant, il espère que son statut "joueur formé au PSG" ne sera pas un obstacle pour rester au sein du club de la Capitale.
AUX CÔTÉS DES STARS
Prêté la saison dernière au ToulouseFC, AdrienRabiot est revenu au PSG pour tenter de se glisser le plus souvent possible à côté des BlaiseMatuidi, ThiagoMotta et MarcoVerratti. « Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière. Si nous sommes toujours quatre au milieu, c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir. »
UN STATUT À PORTER
Entre tous ces milieux de terrain, AdrienRabiot est le seul à avoir été formé au PSG, un statut pas toujours évident à assumer comme il l’a expliqué dans Le Parisien. « L’étiquette "joueur formé au PSG" existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporters. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que MamadouSakho a connu. Mamadou n’allait pas rester indéfiniment au PSG sous prétexte qu’il était un joueur formé au club. Au bout d’un moment, quand il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, il a pris la décision de partir et il a bien fait. »