Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui doit être l’entraineur du PSG la saison prochaine ?

Pour sa première saison sur le banc du PSG, Thomas Tuchel possède un bilan mitigé, ce qui pourrait déjà le mettre en danger. L’Allemand est-il encore l’homme de la situation pour amener le club de la capitale vers les sommets européens ? C’est notre sondage du jour !

Après avoir pris l’habitude de rafler tous les titres nationaux, le PSG ne doit se contenter « que » d’un titre de champion de France, si l’on écarte le Trophée des Champions glané lors de la présaison. Pire encore, malgré le souffle nouveau apporté par Thomas Tuchel, le club de la capitale s’est une nouvelle fois fait humilier en Ligue des Champions avec une élimination contre l’équipe B de Manchester United dans une nouvelle remontada. C’est une saison à oublier pour le PSG, et cela pourrait avoir des conséquences en interne.

Tuchel va-t-il continuer ?

Si Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique apparaissent comme deux cibles logiques en cas de sanction de la part de l’état-major qatari, les deux hommes forts du PSG n’auraient pas d’inquiétude à se faire pour leur avenir. D’après RMC Sport, aucun changement ne devrait avoir lieu dans les hautes instances du club, et c’est bien Thomas Tuchel qui verrait sa position fragilisée après la défaite contre Rennes en finale de la Coupe de France malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2021 bientôt officialisée. « Je veux continuer » a pourtant clamé haut et fort l’Allemand à l’issue de la rencontre, mais le PSG songerait bel et bien à remplacer l’ancien tacticien du BVB. D’après le Mirror ce dimanche, Rafael Benitez serait toujours visé par le PSG, tandis que le Daily Mail révélait pour sa part qu’Arsène Wenger pourrait lui aussi être approché par la direction. En Italie, on expliquait il y a quelques jours que la piste José Mourinho, libre depuis son départ de Manchester United, était toujours d’actualité. Annoncé sur la short-list du PSG l’été dernier avant la nomination de Tuchel, Antonio Conte peut également s’engager dans le club de son choix, même si son nom n’est pas (encore ?) évoqué du côté du Parc des Princes.

Alors, qui doit être l’entraineur du PSG la saison prochaine ? À vos votes !

Articles liés