Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle offre pour Cristiano Ronaldo ?

L’hypothèse que le PSG étudie le dossier CR7 en fin de saison apparaît quasi certaine. Mais quelle offre pourrait transmettre Paris ? Analyse.

Comme confirmé par le très sérieux quotidien italien La Repubblica, l’option d’un départ de Cristiano Ronaldo en fin de saison est aujourd’hui très sérieuse. La Juventus envisage en effet de mettre la star portugaise sur le marché en juin prochain.

Pas plus de 50 millions d’euros

Compte tenu du contexte entourant le PSG, il est extrêmement probable que le club de la capitale étudie la question. Bougera-t-il concrètement ? Cela reste à voir. En tout cas, un élément paraît certain : si le PSG avance une offre pour CR7, elle ne devrait pas dépasser les 50 millions d’euros. Compte tenu de l’âge du joueur et de sa situation contractuelle (il est lié avec la Juve jusqu’en juin 2022), Paris ne mettrait certainement pas plus. Idem concernant le contrat du joueur, qui gagne 30 millions d’euros net à Turin. Il apparaît évident que le club de la capitale ne lui offrirait pas un salaire supérieur, sur la base d’un contrat probablement de deux ans avec une option pour une troisième année.

Articles liés