Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris va se pencher sur le cas Cristiano Ronaldo

Avec CR7 sur le marché, le contexte entourant le PSG va obligatoirement l’entraîner à regarder de près l’opportunité de recruter la star portugaise. Analyse.

Dans son édition du jour, le très sérieux quotidien italien La Repubblica a confirmé la possibilité sérieuse d’un départ de Cristiano Ronaldo en fin de saison. En effet, selon le journal transalpin, le courant ne passerait plus entre CR7 et la Juve, tant au sein du vestiaire, où la relation serait tendue avec certains joueurs, qu’avec la direction. De fait, les dirigeants turinois seraient ouverts à l’hypothèse d’un transfert en juin prochain, afin de libérer une grande place au budget et obtenir un bon prix.

Une ligne d’attaque XXL sera à rebâtir

L’opportunité sera fatalement étudiée par le Paris Saint-Germain. Le contexte entourant le club de la capitale, avec la probabilité très forte d’un départ d’une des deux stars (Neymar ou Mbappe) et celui quasiment acté de Cavani, va l’obliger à rebâtir une ligne d’attaque XXL avec deux renforts de niveau mondial. Si le transfert définitif de Mauro Icardi paraît en ligne de mire, un deuxième joueur mondial sera convoité pour compenser la perte de Neymar ou Mbappe. Dans ces conditions, la mise sur le marché de Cristiano Ronaldo suscitera fatalement l’attention des dirigeants parisiens.

Articles liés