Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le sort de Kevin Strootman d’ores et déjà scellé pour janvier ?

Poussé vers la sortie cet été, Kevin Strootman est finalement resté à l’OM. Toutefois, en janvier, l’issue pourrait bien être différente pour le protégé d’André Villas-Boas.

A l’été 2018, l’OM n’avait pas hésité à signer un chèque de 25M€ pour offrir Kevin Strootman à Rudi Garcia. Problème, alors que le Néerlandais était censé tirer le club phocéen vers le haut, il enchaine les performances décevantes. D’ailleurs, lors des dernières sorties de l’OM, André Villas-Boas préférait aligner Boubacar Kamara en sentinelle à la place de Strootman. Le sort du joueur de 29 ans serait d’ailleurs déjà scellé sur la Canebière. Il faut se débarrasser de son salaire XXL !

« Cet hiver, tout le monde va lui chercher une porte de sortie »

Journaliste pour RMC, Florent Germain a confirmé la tendance concernant l’avenir de Kevin Strooman à l’OM. Dans une volonté d’alléger la masse salariale, le Néerlandais est clairement sur la ligne de départ : « Le cas Strootman au mercato ? Déjà est-ce qu’un club serait capable d’assumer le salaire mensuel de Strootman, qui est de 650 000 euros brut ? Je ne sais pas. L’OM veut s’en séparer. L’été dernier, Eyraud avait reçu Strootman dans son bureau pour lui dire : ‘Tu as un salaire niveau Ligue des Champions, mais, nous, on ne peut pas assumer ce salaire-là sans Coupe d’Europe’. C’est un des griefs qui a été reproché à Zubizarreta par McCourt. Marseille veut alléger sa masse salariale. Cet hiver, tout le monde va lui chercher une porte de sortie ».

Articles liés