Mercato - OM : Le sort de Kevin Strootman d’ores et déjà scellé pour janvier ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poussé vers la sortie cet été, Kevin Strootman est finalement resté à l’OM. Toutefois, en janvier, l’issue pourrait bien être différente pour le protégé d’André Villas-Boas.

A l’été 2018, l’OM n’avait pas hésité à signer un chèque de 25M€ pour offrir Kevin Strootman à Rudi Garcia. Problème, alors que le Néerlandais était censé tirer le club phocéen vers le haut, il enchaine les performances décevantes. D’ailleurs, lors des dernières sorties de l’OM, André Villas-Boas préférait aligner Boubacar Kamara en sentinelle à la place de Strootman. Le sort du joueur de 29 ans serait d’ailleurs déjà scellé sur la Canebière. Il faut se débarrasser de son salaire XXL !

« Cet hiver, tout le monde va lui chercher une porte de sortie »

Journaliste pour RMC, Florent Germain a confirmé la tendance concernant l’avenir de Kevin Strooman à l’OM. Dans une volonté d’alléger la masse salariale, le Néerlandais est clairement sur la ligne de départ : « Le cas Strootman au mercato ? Déjà est-ce qu’un club serait capable d’assumer le salaire mensuel de Strootman, qui est de 650 000 euros brut ? Je ne sais pas. L’OM veut s’en séparer. L’été dernier, Eyraud avait reçu Strootman dans son bureau pour lui dire : ‘Tu as un salaire niveau Ligue des Champions, mais, nous, on ne peut pas assumer ce salaire-là sans Coupe d’Europe’. C’est un des griefs qui a été reproché à Zubizarreta par McCourt. Marseille veut alléger sa masse salariale. Cet hiver, tout le monde va lui chercher une porte de sortie ».

Articles liés