Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Kluivert persiste et signe pour la succession de Valverde

Actuel directeur du centre de formation du FC Barcelone, Patrick Kluivert n’a pas voulu s’attarder sur la question de la succession d’Ernesto Valverde.

Le secrétaire technique du club catalan Eric Abidal avait assuré qu’Ernesto Valverde serait l’entraineur du FC Barcelone la saison prochaine : « L’entraîneur du Barça la saison prochaine ? Ce sera sûrement Ernesto Valverde parce qu’il a un contrat. Il n’y a aucun doute ». Malgré cette déclaration, les questions sur la succession d’Ernesto Valverde continuent de fleurir. Bien qu’il ne soit pas menacé à court terme, le technicien catalan voit la liste de ses potentiels successeurs se constituer. Parmi les noms évoqués, celui de Ronald Koeman. L’actuel sélectionneur des Pays-Bas dispose d’une clause lui permettant de s’engager avec le FC Barcelone à l’issue de l’Euro 2020.

«  Il n'est pas temps d'entrer dans ces discussions »

Interrogé sur Ernesto Valverde et les rumeurs autour d’une possible prise de pouvoir de Ronald Koeman, Patrick Kluivert n’a pas voulu s’appesantir sur le sujet. « Koeman au Barça? Premièrement, il fait partie de l'équipe nationale néerlandaise et deuxièmement, Valverde est ici et par respect, il n'est pas temps d'entrer dans ces discussions », a déclaré le directeur du centre de formations dans un entretien accordé à la Cadena Ser.

Articles liés