Mercato - Real Madrid : Cette recrue de Zidane qui donne des regrets au Barça…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement prêté à Majorque, Takefusa Kubo a rejoint cet été le Real Madrid. De quoi donner des regrets au FC Barcelone et à Patrick Kluivert.

Ayant fêté ses 18 ans en janvier dernier, Takefusa Kubo a pu faire son retour en Europe durant le mercato estival. Courtisé par le PSG et le FC Barcelone, où il avait d’ailleurs fait ses gammes à La Masia avant de devoir partir à cause de sanctions infligées au club catalan, l’attaquant japonais a finalement opté pour le Real Madrid. Durant la pré-saison, Kubo a d’ailleurs impressionné tout le monde et pour s’aguerrir au plus haut niveau il a été prêté à Majorque. La Casa Blanca a ainsi réalisé un joli coup, qui reste d’ailleurs un peu en travers de la gorge du Barça.

« Quand un joueur quitte ton club, c’est toujours dommage… »

Directeur du centre de formation du FC Barcelone, Patrick Kluivert s’est confié sur cette arrivée de Takefusa Kubo au Real Madrid. Et pour la Cadena Ser, le Néerlandais a ainsi admis certains regrets : « Quand un joueur quitte ton club, c’est toujours dommage, mais j’espère qu’il pourra réussir en tant que footballeur ».  

Articles liés