Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la priorité hivernale de Leonardo ?

Alors que le marché des transferts ouvrira ses portes le 1er janvier, de nombreux dossiers sont actuellement sur le bureau de Leonardo. Mais entre les prolongations de contrat, les ventes et les achats, le directeur sportif du PSG a du pain sur la planche dans les prochaines semaines. Mais quelle doit être sa grande priorité ?

Pour son premier mercato depuis son retour au Paris Saint-Germain, Leonardo a vu les choses en grand cet été. L’Italo-brésilien est notamment parvenu à s’attacher les services de Keylor Navas et de Mauro Icardi, et le début de saison des deux joueurs montre que le directeur sportif du PSG a visé juste. Mais Leonardo ne compterait pas rester inactif dans les prochains mois. D’après les informations dévoilées par L’Équipe ce dimanche, le PSG souhaiterait notamment enrôler un nouveau latéral droit et un milieu créatif, mais Leonardo ne compterait pas s’arrêter là.

Prolonger Thiago Silva, vendre des indésirables, sécuriser l’avenir de Mbappé… Les chantiers de Leonardo

Alors que le PSG surveillerait notamment Mattia De Sciglio, Emre Can et Federico Chiesa, Leonardo aurait également l’intention de dégraisser durant le mois de janvier. Ainsi, Julian Draxler, Leandro Paredes ou encore Julian Draxler pourraient être poussés vers la sortie, mais ce n’est pas tout. En effet, plusieurs protégés de Thomas Tuchel verront leur contrat prendre fin en juin 2020, et seront donc libres de s’engager où ils le souhaitent dès le 1er janvier en vue de la prochaine saison. C’est notamment le cas d’Edinson Cavani, Thiago Silva ou de Thomas Meunier. Il pourrait donc être judicieux de renouveler le bail de certains de ces joueurs. De son côté, Marquinhos est proche de prolonger jusqu’en 2024 selon les informations exclusives du 10 Sport. Leonardo pourrait ainsi être tenté de passer la seconde dans ce dossier, à moins qu’il ne décide de se focaliser sur la situation de ses deux stars. Kylian Mbappé est en effet dans le viseur du Real Madrid et pourrait faire l’objet d’une offre faramineuse de la part de la part du PSG selon les informations de Paris-United et de L’Équipe. De son côté, Neymar semble dans le flou pour son avenir, mais une prolongation ne serait pas à exclure non plus, notamment pour le convaincre d'oublier définitivement le FC Barcelone. Une chose est certaine, Leonardo va vivre des fêtes de Noël agitées.

Alors selon vous, quelle doit être la priorité hivernale du PSG ? À vos votes !

Articles liés