Pointé du doigt depuis la fin du mercato hivernal, Antero Henrique pourrait bien voir son avenir s’assombrir au sein du Paris Saint-Germain. Mais le directeur sportif a-t-il vraiment des choses à se reprocher ? C’est notre sondage du jour.
Depuis la fin du mercato hivernal, l’heure est au bilan, et tout n’est pas satisfaisant du côté du Paris Saint-Germain, loin de là. La direction parisienne avait en effet plusieurs dossiers chauds à gérer, à commencer par celui concernant Frenkie De Jong. Annoncé avec insistance au PSG, l’international néerlandais a finalement décidé de s’engager à la dernière minute en faveur du FCBarcelone, de quoi décevoir les propriétaires qataris, qui pourraient se séparer d'AnteroHenrique à la fin de la saison afin de nommer ArsèneWenger à sa place, d’après les récentes informations d’ESPN. Mais il n’y a pas que ce dossier délicat qui est reproché au Portugais.
De Jong, Rabiot, Tuchel… Quel est le plus gros échec d’Antero Henrique ?
En effet, une autre décision d’Antero Henrique est venue crisper les supporters parisiens. Face à son refus de prolonger son contrat avec le PSG, AdrienRabiot a été mis à l’écart du groupe professionnel pour les rencontres du club de la capitale. Un choix fort qui devait pousser l’international français au départ en janvier, sauf que celui-ci n’a pas quitté les Rouge et Bleu, et son cas pose aujourd’hui question. D’autant que ThomasTuchel est favorable à la réintégration du joueur de 23 ans, une volonté réaffirmée par l’entraîneur du PSG dans les dernières heures du mercato hivernal, au moment où AnteroHenrique tentait de s’attacher les services de ThiagoMendes (LOSC) et LucianoAcosta (DCUnited), comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport. Les désaccords entre les deux hommes ont atteint leur paroxysme ce mois-ci, empêchant alors en grande partie le recrutement d’un second renfort au milieu de terrain. Une multitude d’erreurs qui pourraient coûter cher… Mais quel est le plus gros échec d'AnteroHenrique dans ce mercato hivernal ? À vos votes !