Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel avenir pour Thiago Silva ?

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Thiago Silva n'a toujours pas été approché par Leonardo pour une prolongation, et son avenir apparaît aujourd'hui plus qu'incertain.

Capitaine du PSG depuis l'arrivée des Qataris, Thiago Silva vit peut-être ses derniers mois dans la capitale. En effet, l'international brésilien n'a toujours pas prolongé son contrat, alors que celui-ci prendra fin en juin prochain. Pourtant, sa priorité est très claire comme il l'a de nouveau expliqué au micro de Canal+ début décembre : « Si je veux prolonger ? Oui bien sûr, j’en ai déjà parlé. Tout le monde sait ce que je pense, et on verra ce qui va se passer ».

Thiago Silva condamné à quitter le PSG ?

Mais en interne, l'incertitude régnerait, d'autant que Thiago Silva ne ferait pas l'unanimité auprès des siens comme l'expliquait récemment Le Parisien. Thomas Tuchel et certains joueurs reprocheraient au capitaine du PSG d'être trop stressé lors des grands rendez-vous, une attitude qui se fait d'ailleurs ressentir sur le terrain puisque le Brésilien aurait tendance à trop reculer aux yeux de son entraîneur. Outre cette peur visible, Thiago Silva pousserait également quelques coups de gueule lors des entraînements qui ne passeraient pas toujours auprès des autres joueurs du PSG, surtout que le défenseur de 35 ans aurait tendance à être rancunier ensuite. Alors que Leonardo semble être en plein doute quant à l'avenir de Thiago Silva, auteur d'un bon début de saison, cela ne devrait pas arranger son cas. Alors, un départ du joueur est-il inéluctable en juin 2020 ? Réponse dans six mois.

Articles liés