Nommé en lieu et place d'Unai Emery en 2018, Thomas Tuchel n'est pas parvenu à faire mieux que son prédécesseur pour sa première saison, et les mois à venir s'annoncent décisifs pour l'avenir de l'Allemand.
Pour oublier UnaiEmery, entraîneur symbolisant la triste remontada face au FCBarcelone, on pouvait penser que le PSG allait chercher une pointure. Finalement, les propriétaires qataris ont créé la surprise en nommant ThomasTuchel, jeune entraîneur tout juste libéré par le BorussiaDortmund. Ses débuts étaient attendus, et malgré plusieurs mois satisfaisants, l'Allemand a finalement fait l'objet de nombreuses critiques notamment suite à l'élimination face à ManchesterUnited au début de l'année 2019. Un premier échec qui sera le dernier accepté par sa direction.
Un avenir incertain pour Tuchel ?
En effet, selon les récentes informations de L'Équipe, la position de ThomasTuchel serait fragile en interne. L'ancien du BVB aurait perdu le soutien de certains de ses cadres et resterait dans le collimateur de Leonardo en cas de nouvelle déconvenue en Ligue des Champions. Si un départ de Tuchel ne devrait pas avoir lieu d'ici la fin de la saison, son avenir reste néanmoins incertain malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021. Tuchel jouera donc très certainement sa tête dès les huitièmes de finale de la C1... face au BorussiaDortmund.