Mercato - PSG : Quel avenir pour les pépites du club ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG doit gérer l’avenir de ses stars, Antero Henrique est également occupé par certains jeunes du club de la capitale.

S’imposer et avoir du temps de jeu au PSG est très compliqué pour un jeune. Kingsley Coman, Mike Maignan ou Dan-Axel Zagadou peuvent d’ailleurs en témoigner puisqu’ils ont préféré quitter le club de la capitale pour avoir du temps de jeu. Un dilemme qui se dresse également devant plusieurs grands espoirs du PSG à l’approche du mercato hivernal. De quoi donner du travail à Antero Henrique

Aller s’aguerrir loin du PSG ?

Cet hiver, plusieurs jeunes du PSG devraient faire parler. Pour avoir du temps, Alec Georgen et ChristopherNkunku envisageraient notamment d’être prêtés. Deux joueurs qui seraient d’ailleurs supervisés par des clubs de Ligue 1. Pour Lorenzo Callegari, ce mercato hivernal pourrait marquer la fin de son aventure au PSG. En fin de contrat, le Parisien doit trouver une solution et l’issue pourrait bien être un départ vers l’étranger. Le club de la capitale verrait donc un autre talent s’envoler loin du Parc des Princes. Une fuite des talents qui pourrait également concerner Claudio Gomes et Yassine Adli. N’ayant pas encore signé de contrat professionnel, les deux espoirs du PSG hésiteraient concernant leur avenir, d’autant plus que Manchester City et le FC Barcelone penseraient à eux.

Articles liés