Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Leonardo avec Thiago Silva ?

Le temps presse pour Thiago Silva. En fin de contrat en juin prochain, le Brésilien est dans le flou pour son avenir malgré ses excellentes prestations au PSG. Leonardo doit-il prolonger son capitaine ?

Du haut de ses 35 ans, Thiago Silva reste un cadre de Thomas Tuchel. Capitaine du Paris Saint-Germain, le Brésilien réalise un excellent début de saison et confirme qu’il est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Et pourtant, son avenir est flou. Son contrat au PSG prend fin en juin prochain, et une prolongation ne semble pas à l’ordre du jour. Une situation qui l’inquiète : « Je me sens bien, même si j'ai la pression de bien jouer pour prolonger mon contrat. Je connais ma qualité, je sais ce que je peux donner pour l'équipe. J'espère qu'à la fin de la saison on pourra célébrer l'exercice, on verra bien ensuite si je prolonge, si le club veut me prolonger... » Mais que doit faire Leonardo ?

Prolonger ou ne pas prolonger Thiago Silva, telle est la question

C’est un sacré dilemme qui s’offre effectivement au directeur sportif du PSG. À 35 ans, Thiago Silva ne représente pas l’avenir du club, mais il continue toutefois à répondre présent et reste un cadre du vestiaire dont il est le capitaine. Leonardo semble cependant être plus concentré sur la prolongation du contrat de Marquinhos qui est amené à remplacer Thiago Silva à court terme. Vice-capitaine du PSG, l’ancien Romain représente l’avenir du club et la direction parisienne aimerait en faire son nouveau patron le plus tôt possible. Par conséquent, cela assombrirait l’avenir de Thiago Silva à Paris qui semble se diriger vers un départ libre l’été prochain, comme l’expliquait ESPN. Arrivé en 2012, le Brésilien aura, quoi qu’il arrive, marqué l’histoire du PSG, que Leonardo décide de le prolonger ou non.

Selon vous, Leonardo doit-il prolonger Thiago Silva ?

Articles liés