Mercato - PSG : Quand Tuchel voulait dépouiller… Chelsea !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Un mois après avoir été remercié par le PSG, Thomas Tuchel a rejoint Chelsea, un club où il peut désormais travailler avec certaines de ses anciennes cibles. 

Aujourd’hui, Thomas Tuchel est donc l’entraîneur de Chelsea. Chez les Blues, l’Allemand officie avec de nombreuses stars. Un nouveau chapitre qui amusait d’ailleurs récemment l’ancien entraîneur du PSG, puisqu’il retrouvait certains visages déjà connus, mais aussi des joueurs qu’il avait voulu recruter par le passé : « C’est marrant de rejoindre une équipe au milieu de la saison, je connais déjà Kai Havertz, Timo Werner et Rüdiger. Cela fait fait aussi plusieurs années que je veux avoir Kanté dans mon équipe ». 

Tuchel retrouve ses anciens objectifs 

Après avoir ciblé N’Golo Kanté au PSG, Thomas Tuchel l’a désormais sous ses ordres à Chelsea. Mais l’international français n’est pas le seul à être dans cette situation chez les Blues. Comme le confirme Goal, Tuchel a notamment voulu faire venir Antonio Rüdiger au PSG pour renforcer sa défense centrale. Une quête qui aurait également menée l’Allemand à se positionner sur Andreas Christensen, un autre de ses actuels protégés à Chelsea

Articles liés