Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès évoque la piste Mourinho…

Alors que l’avenir de Laurent Blanc au PSG fait déjà couler beaucoup d’encre, la piste José Mourinho semble revenir sur le devant de la scène ces derniers jours. Mais Pierre Ménès a déjà un avis bien tranché sur la question…

« On parle déjà de Mourinho au PSG cet été ? Cela ne m’affecte pas. Cela fait partie du métier. C’est le prix à payer si tu veux entraîner à ce niveau », expliquait Laurent Blanc mardi dans la Gazzetta dello Sport. Interrogé à ce sujet via son compte Twitter ce mercredi, Pierre Ménès a démonté la piste José Mourinho pour le PSG, sans nier pour autant un possible départ de Laurent Blanc à l’issue de la saison.

« Je doute que les Qataris aient envie de bosser avec Mourinho »

« Ça y est c'est reparti avec Blanc dés la mi-octobre? Ibra sera en fin de contrat. Pas Blanc. Et je doute vraiment que les Qataris aient envie de bosser avec Mourinho (…) Chelsea est à feu et à sang en interne. Ce sont des choses qui se savent dans le milieu (…) Conte annoncé au PSG ? Ouais ouais, comme tous les ans (…) Blanc ne souhaite pas forcément prolonger ? Normal. C'est le PSG avec des objectifs. S'ils ne sont pas remplis il partira. Logique », assure Pierre Ménès.

Une formation défaillante

Dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès avait égratigné la formation du PSG : « Quand Sakho parle de la formation des jeunes au PSG, c’est phénomène nouveau. Ça a toujours été comme ça. Ils ont toujours loupé les meilleurs jeunes de la région : Henry, Trezeguet et Dacourt. Imbula est passé, il a pris les équipements et il est reparti. Coman ? Il a fait que trois matches avec la Juventus la saison dernière. Que le Bayern travaille mieux que le PSG c’est une chose, mais visiblement il travaille mieux que la Juventus ».

Articles liés