Mercato - PSG : Nouveau malaise en interne entre Neymar et Leonardo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce vendredi, Leonardo a rejoint la Chine en vue du Trophée des Champions opposant le PSG au Stade Rennais. Présent sur la pelouse pour saluer les joueurs, le Brésilien n’a cependant pas pu croiser Neymar, qui a fait mine de ne pas remarquer son dirigeant.

Dès le 9 mai, le 10 Sport vous révélait en exclusivité que Neymar envisageait de quitter le Paris Saint-Germain, deux années après son arrivée en France. Aujourd’hui, il n’y a plus de doutes sur les intentions du Brésilien dans ce mercato estival. Leonardo puis ThomasTuchel ont confirmé ses envies d’ailleurs, et si la relation entre l’entraîneur et sa star serait courtoise, celle que le joueur entretient avec Leonardo serait bien différente. Ce jeudi, L’Équipe expliquait notamment que le nouveau directeur sportif du PSG aurait sèchement recadréNeymar devant le groupe parisien.

Neymar ignore Leonardo sur le bord de la pelouse

Cette tension est d’ailleurs visible en public. À l’occasion du Trophée des Champions prévu ce samedi (13:30, heure française) face à Rennes, Leonardo a fait le déplacement jusqu’à Shenzhen pour rencontrer les joueurs de ThomasTuchel. L’occasion pour le nouveau directeur sportif du PSG de faire la rencontre de certains cadres du groupe et d’échanger avec eux, mais cela n’a visiblement pas été le cas avec Neymar souligne RMC. Alors que la majorité des joueurs et des membres du staff présents sur la pelouse sont venus saluer Leonardo, Neymar a fait mine de ne pas voir son compatriote en passant devant lui, alors que ce dernier discutait avec EdinsonCavani puis MarcoVerratti. Geste délibéré, simple oubli de Neymar ? Quoi qu’il en soit, cette image va faire parler d’elle. 

Articles liés