Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar sèchement recadré par Leonardo ?

Après son retard à la reprise de l'entraînement du PSG, Neymar aurait essuyé les remontrances de Leonardo devant tous ses coéquipiers, une première depuis son arrivée dans la capitale.

Bénéficiant de nombreux traitements de faveur depuis son arrivée au PSGNeymar doit désormais se plier aux règles fixées par Leonardo. Premier épisode de cette relation tumultueuse, le retard de la star brésilienne à Paris. Alors qu’il était attendu dans la capitale le 8 juillet dernier, Neymar a finalement retrouvé ses coéquipiers du PSG le 15, et Leonardo n’a pas hésité à sortir la sulfateuse dans la presse. « Aujourd’hui (le 8, NDLR), il n'était pas à la reprise de l'entraînement. Il devait arriver et il n'est pas arrivé. Mais il savait qu'il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l'aurait fait pour tous les salariés et on va le faire. Il a pris des engagements par rapport à son institut et un sponsor. Mais ce n'était pas des dates prises en accord avec le club. Or, il a joué son dernier match le 6 juin (NDLR : avec la sélection brésilienne face au Qatar, un match au cours duquel il s'est blessé). Les vacances étaient jusqu'au 8 juillet. Et là, il n'est pas venu », a notamment lâché le directeur sportif du PSG dans les colonnes du Parisien.

Un premier échange tendu entre Neymar et Leonardo

La rencontre entre les deux hommes était alors attendue, et une longue discussion a été évoquée par la presse catalane. Finalement, les deux hommes ne se seraient entretenus que quelques minutes, mais cela aurait été tendu entre Leonardo et Neymar comme l’explique L’Équipe ce jeudi. L’ancien joueur du PSG aurait en effet remis à sa place Neymar devant l’effectif parisien avec « des mots crus ». Si Neymar veut de son côté retrouver l’entraînement collectif au plus vite, le PSG se serait montré ferme en décidant de ne lui programmer que des séances individuelles jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme optimale. Neymar n’a donc plus de totem d’immunité au PSG.

Articles liés