En 2012, le PSG réalisait un joli coup avec le recrutement de Marco Verratti. Toutefois, à peine arrivé, l’Italien s’imaginait déjà repartir…
Aujourd’hui, Marco Verratti est l’un des cadres du PSG. Un scénario qui était loin d’être envisageable en 2012, au moment de l’arrivée de l’Italien. En effet, Leonardo avait surpris tout le monde en allant chercher le milieu de terrain en Serie B, à Pescara. Force est de constater que le Brésilien ne s’est pas trompé. Toutefois, tout aurait pu se passer différemment pour Verratti, qui avait en tête de quitter le PSG, quelques mois seulement après son arrivée.
« Je savais déjà que ça allait être difficile »
Ce mercredi, RMC Sport diffusera un documentaire durant lequel Marco Verratti se confie sur son aventure au PSG. Dans un extrait, l’Italien a alors fait part de ses doutes au moment de son arrivée, évoquant ainsi un retour prématuré à Pescara : « Je me rappelle que, quand je parlais avec le président de Pescara, avec qui j'étais vraiment proche, je lui disais : « dans six mois, je reviens ici, je reviens à Pescara, tu me reprends. Je savais déjà que ça allait être difficile ».