Depuis le début de la saison, Victor Osimhen fait le bonheur du LOSC. Le Nigérian qui aurait très bien pu porter le maillot du PSG. Explications.
Le LOSC a eu le nez creux pour remplacer Nicolas Pépé et Rafael Leao. Luis Campos ne s’est ainsi pas trompé en déboursant 12M€ pour Victor Osimhen. Arrivé en provenance de Charleroi, le Nigérian impressionne depuis le début de la saison, comptant déjà 7 buts en 11 matchs de Ligue 1. A 20 ans, Osimhen s’est donc rapidement adapté au championnat de France, qu’il aurait très bien pu découvrir quelques mois auparavant. En effet, son talent n’avait visiblement pas échappé au PSG.
« Il était sollicité par plusieurs clubs européens »
A l’origine du recrutement de Victor Osimhen à Wolfsburg en 2017, Klaus Allofs a livré pour La Provence les dessous de l’arrivée du Nigérian en Allemagne. Il a notamment confié que plusieurs clubs étaient intéressés par Osimhen et notamment le PSG : « On le suivait depuis un certain temps. Nos scouts ont vu le Mondial-U17 en 2015, où il a marqué beaucoup de buts. C’était quelqu’un de très posé pour son âge. On a essayé de le faire signer. Ce n’est pas facile d’avoir des jeunes, la concurrence est grande, ici aussi en Allemagne et un peu partout ailleurs. Il était sollicité par plusieurs clubs européens (Arsenal, Manchester City, l’Inter de Milan, la Juventus et le PSG) ».