Si Frenkie De Jong s’est donc d’ores et déjà engagé avec le FC Barcelone, le Néerlandais a également été très proche du PSG. Une rumeur évoquée par la compagne du joueur de l’Ajax Amsterdam, Mikky Kiemeney.
Au terme d’un très long feuilleton, c’est donc le FC Barcelone qui a raflé la mise pour Frenkie De Jong. En janvier dernier, le Néerlandais avait ainsi trouvé un accord avec les Blaugrana, qu’il rejoindra après avoir fini la saison à l’Ajax Amsterdam. Toutefois, le PSG aura également été proche d’obtenir le renfort du joueur de 21 ans. De nombreuses rumeurs indiquaient même un accord entre De Jong et le club de la capitale. La rumeur d’une arrivée au PSG qui est même arrivée aux oreilles de Mikky Kiemeney, compagne du milieu de terrain.
« Le PSG ? Il ne savait rien »
Dans un entretien accordé à FHM, Mikky Kiemeney est revenu sur les nombreuses spéculations dont Frenkie De Jong a notamment fait l’objet. Elle a notamment évoqué l’intérêt du PSG, avouant alors : « Il y a eu des spéculations depuis l’été. Surtout le mois après nos vacances, c’était extrême. J’ai supprimé Facebook à un moment donné. La période la plus difficile a été celle où Frenkie a dû faire son choix pour un club et cela a été constamment dans l’actualité. Un matin, j’étais dans la voiture pour me rendre au sport, on a annoncé qu’il se rendait au PSG. Quand je suis rentré, il était encore endormi. Alors que je l’ai réveillé et lui ai demandé si nous allions à Paris. Il ne savait rien non plus, haha. (…) Frenkie aurait pu aller à Paris, Manchester et Barcelone. Paris est très bien et il y a une bonne liaison avec les Pays-Bas grâce au Thalys, mais y vivre m’attire moins ».