Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand l’AS Monaco reparle de Kurzawa…

Transféré au PSG durant le mercato pour 25M€, Layvin Kurzawa a laissé un grand vide derrière lui à l’AS Monaco. Leonardo Jardim, son ancien entraîneur, est revenu sur la vague de départs à laquelle il a fait face.

« C’est sûr que le PSG n’a pas recruté Di Maria et Kurzawa pour être champion de France (…) Évidemment, ils visent l’Europe et c’est pour ça qu’ils ont remis la main à la poche », expliquait récemment Pierre Ménès sur la politique de recrutement du PSG. Et alors que le club a dépensé pas moins de 25M€ pour attirer Layvin Kurzawa durant le mercato estival, Leonardo Jardim ne peut que constater les dégâts à l’AS Monaco.

« BONNE NOUVELLE QUE LE MERCATO SOIT FINI »

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur portugais est revenu sur la vague de départs dont a été victime l’AS Monaco, à commencer par celui de Layvin Kurzawa au PSG : « C’est le foot, c’est comme ça. Je suis ici pour trouver des solutions. Mon équipe est moins forte aujourd’hui ? C’est le projet du club, c’est normal. Je vais avoir besoin de temps pour la rendre plus forte. Un besoin de résultats ? Moi, oui, mais tout le monde, l’équipe, le club. On sait ça, on est toujours obligés de gagner. Le mercato est fini, c’est une bonne nouvelle, les joueurs seront plus concentrés ».

« J’ÉTAIS CERTAIN DE VENIR AU PSG »

Layvin Kurzawa se confiait récemment sur les dessous de sa signature au PSG : « Mon départ a été rapide. J’ai joué le match de Valence avant de prendre l’avion le lendemain matin, ce n’était que du bonheur pour moi. J’étais certain avant le match de venir au PSG. J’ai été formé au club, j’y ai connu la Ligue 2, la Ligue 1, la Ligue des Champions… J’ai annoncé à mes coéquipiers avant le match que l’accord était trouvé, mais que j’aiderais l’équipe. Toulalan m’a félicité, les autres étaient vraiment contents pour moi. L’accord était trouvé avant le match, et si le club s’était qualifié pour la Ligue des Champions ».

Articles liés